APBA: Voeux de l'association

chrisadmin Par Le 17/01/2024

Dans Vie de l'association

Apba infoL’ensemble du Conseil d’Administration vous présente ses vœux pour l’année 2024 : qu’elle vous apporte joies et bonheur. Nous vous souhaitons beaucoup de belles promenades sur notre cher Bassin.

Cette lettre mensuelle de fin d’année vient compléter l’Actualité Plaisancière que vous devriez avoir reçue dans votre boite aux lettres.

Deux dates à retenir sur votre nouvel agenda :

1.      ASSEMBLEE GENERALE  2023 de l’APBA, le samedi 9 mars 2024, à Andernos.

2.      SALON NAUTIQUE ARCACHON, du 19 au 21 avril 2024.

Nous consacrons la plus grande partie de cette lettre au SIBA qui gère une grande partie de notre vie de plaisancier sur le Bassin et s’occupe de l’ensemble des eaux non potables qui nous entourent.

Le SIBA est reconnu, en France, comme une des Agences intercommunales les plus performantes. Bien entendu la pollution agricole et l’histoire des constructions immobilières autour du Bassin ne facilitent pas ses tâches, mais de réels progrès ont été réalisés en 20 ans … Notre participation à l’amélioration de ses missions est primordiale. Soyons attentifs et responsables.

Vous trouverez aussi beaucoup de lecture sur les différentes réunions qui ont eu lieu ces dernières semaines pour nous annoncer avec quelles sauces restrictives notre environnement marin sera agrémenté ! Notre avis est demandé …serons-nous entendus ? Nous nous permettons d’en douter, les dernières expériences de concertation n’ont pas été couronnées de succès pour les plaisanciers.

Bonne lecture !

APBA