APBA: Lettre de Novembre

chriscaubarc Par Le 27/11/2022

Apba info

Chers amis de l’APBA !

La pluie est enfin arrivée avec son lot de champignons : quelle récolte pour un mois de Novembre ! Le Bassin hiverne, les oiseaux migrateurs profitent de notre silence et envahissent les « iles « par milliers. Les travaux des ports battent leur plein, les désenvasages continuent, les réunions administratives de gestion du Bassin, auxquelles nous participons, se succèdent.

Dans les prochains jours nous aurons à nous prononcer sur le futur Contrat de Gestion de la RNN Banc d’Arguin que nous attendons depuis 15 ans. Nous reconnaissons la volonté de concertation qui a été mise en œuvre, sous l’égide de notre sous -préfet et de son administration par l’intermédiaire du Conservateur actuel d’Arguin. Mais le projet, discuté au sein du Conseil d’Administration et de la Caub’Arc, ne nous convient pas en l’état : les plaisanciers ne semblent pas exister à l’inverse des oiseaux, des ostréiculteurs ou de l’UBA … Pour l’instant notre avis sera négatif.

Nous vous préparons un numéro de Nouvel An de la Revue Plaisancière exceptionnel pour marquer nos 40 ans.

Merci à tous d’avoir autant participé aux activités très nombreuses qui vous ont été proposées cette année. Nous clôturons l’année par la visite du Sémaphore du Cap Ferret avec plus de 50 participants.

Le Conseil d’Administration prépare déjà les nombreuses festivités de 2023, le calendrier est en train de s’élaborer.

Restez informés tout l'hiver grâce à notre site internet entièrement revu : www.apba.info

Devant la difficulté à trouver une salle, la date de notre AG pourrait être modifiée, restez vigilants à nos annonces et surtout, venez nombreux !

Le Conseil d’Administration

SOMMAIRE :

  • Atelier lecture de cartes
  • Coup de Gueule
  • Revue de Presse du mois
  • Nœuds
  • Loi ASAP
  • Orques
  • « Antichavirement » du Bassin

Lettre mensuelle APBA Novembre 2022lettre-mensuelle-apba-1122.pdf (1 Mo)

 

bassin Nautisme Arguin