Message de l'ADPSO

Par Le 10/01/2020

Dans Action CAUB'ARC

Mauvaise nouvelle.
Suite à une intervention auprès de la Préfète Madame Buccio des maires du Sud Bassin  ( tous confondus), de certains candidats aux prochaines municipales, des instances de la profession ostréicole mais également de quelques ostréiculteurs, l'enquête publique et la désignation d'un commissaire enquêteur le tout prévu en début d'année, va être repoussée après les élections municipales, peut-être en juin.
De ce fait, suite à ce retard dans le calendrier du traitement des vases testerines, le port de Cassy sera sûrement dragué avant celui de la Teste de Buch pour ne pas faire perdre de temps au Syndicat Mixte des Ports du Bassin d'Arcachon et au SIBA.
Le Président Touzeau subissant cette pression, mais ne pouvant qu'accepter cette demande sera obligé d'entériner ce retard mais cela sera évoqué lors d'une prochaine prochaine réunion du Conseil Portuaire qui devra également prendre un avenant pour prolonger jusqu'en 2021 le financement toujours inemployé des 2,5 millions d'euros.
Un simple rappel sur le volume des vases à traiter à la Teste de Buch: 8 000 m3 la canelette et 35 000 m3 les darses du port central.
Bonne réception à tous.

Le secrétaire Claude Badet.

Le 9 janvier 2020
 

 

Arcachon bassin Nautisme