Ré ensablement des plages: Avis d'enquête publique

chrisadmin Par Le 17/03/2022

Dans Nautisme

Direction départementale des Territoires et de la mer Service des procédures environnementales
AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE Autorisation environnementale pour le projet de ré ensablement sur 10 ans des plages intra-bassin du secteur Jane-de-Boy à l’enracinement du Mimbeau.
Commune concernée : Lège-Cap-Ferret Une enquête publique est prescrite du lundi 4 avril 2022 au mardi 3 mai 2022 inclus afin de recueillir l’avis du public sur la demande d’autorisation environnementale pour le projet de réensablement sur 10 ans des plages intra-bassin du secteur Jane-de-Boy à l’enracinement du Mimbeau de la commune de Lège-Cap-Ferret.
Le déroulement de l’enquête publique devra tenir compte de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures barrières en vigueur.

Le responsable du projet est le SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU BASSIN D’ARCACHON - 16, allée Corrigan 33120 Arcachon. Les informations relatives au projet peuvent être demandées à Mme Christelle LAMARQUE au tél : 05 57 52 74 74. Pendant la période indiquée ci-dessus, le dossier sera consultable à la mairie de Lège-Cap-Ferret aux jours et heures d’ouverture, où le public pourra faire part de ses observations sur un registre d’enquête ouvert à cet effet.
Le dossier sera également consultable sur le site Internet des services de l’état en Gironde www.gironde.gouv.fr rubriques « publications», « publications légales », « enquêtes-publiques 2022 ».
Le public pourra transmettre ses observations à l’attention du commissaire enquêteur à l’adresse mail suivante : ddtm-spe2@gironde.gouv.fr en veillant à identifier l’objet de l’enquête. Ces observations seront accessibles sur le site Internet des services de l’état en Gironde. Les personnes qui le souhaitent pourront aussi faire part de leurs observations par courrier adressé au commissaire enquêteur à la mairie de Lège-Cap-Ferret 79, avenue de la mairie 33950 Lège-Cap-Ferret, siège de l’enquête. Elles seront annexées au registre d’enquête.
Un accès gratuit au dossier sera ouvert au public sur le poste informatique situé à Direction départementale des Territoires et de la mer, cité administrative, 2, rue Jules-Ferry à Bordeaux.
 
 

Mme Perrine MORUCHON, chef de projets environnement et aménagement du territoire, est désigné en qualité de commissaire enquêteur pour conduire l’enquête publique. Il se tiendra à la disposition du public, afin de recueillir ses observations à la mairie de Lège-Cap-Ferret, selon le calendrier ci-après : Lundi 4 avril 2022 de 9 h à 12 heures ; samedi 16 avril 2022 de 9 h à 12 heures ; samedi 23 avril 2022 de 9 h à 12 heures ; mardi 3 mai 2022 de 14 h à 17 heures.
À la fin de l’enquête, copies du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur seront tenues à la disposition du public à la mairie de Lège-Cap-Ferret, à la Direction départementale des Territoires et de la mer ainsi que sur les sites Internet des services de l’état de la Gironde www.gironde.gouv.fr/Publications/Publications légales.
La préfète de la Gironde est compétente pour statuer, par un arrêté, sur la demande d’autorisation environnementale. Toute information relative à l’organisation de l’enquête peut être demandée auprès de la DDTM de la Gironde, service des procédures environnementales

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