COVID 19: Allègement pour les sports nautiques

 

MM

Message de la F.I.N
Le Premier ministre a précisé ce matin lors d'une conférence de presse les modalités de l'allègement du confinement annoncé mardi par le Président de la République. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des principales informations à retenir.

 

PRATIQUE DES SPORTS NAUTIQUES

 

Jean Castex a annoncé le retour de la possibilité de pratiquer "les sports nautiques" à compter du 28 novembre.

Cette pratique devra néanmoins être individuelle et se faire dans le respect des autres règles dérogatoires de déplacement ; à savoir dans la limite d'une durée de 3 heures et d'une distance de 20 km depuis son domicile.


Ces annonces devraient être concrétisées demain dans un décret. La FIN vous fera part, le cas échéant, des éventuelles précisions que celui-ci apportera.

 

REOUVERTURE DES COMMERCES "NON-ESSENTIELS"

 

Comme annoncé lundi par le Président de la République, l'ensemble des commerces pourront rouvrir samedi 28 novembre. Les mesures de fermeture de certains rayons des grandes surfaces seront également levées.


Cette ouverture des commerces devra se faire dans le respect d'un protocole sanitaire renforcé présenté par le Ministre en charge des TPE, et qui comprend notamment : 

  • le respect d'une jauge d'occupation maximale définie sur le critère de 8m2 par client (sur la totalité de la surface de vente, rayonnages et salariés du commerce non-inclus) ;
  • la mise en place d'un système de comptage garantissant le respect de la jauge pour les surfaces supérieures à 400m2 ;
  • la mise en place d'un dispositif de renouvellement de l'air et celle conseillée d'un sens de circulation ;
  • la présentation d’informations précises sur la capacité maximale d’accueil de l’établissement, sur le téléchargement de l’application « TousAntiCovid », et sur les gestes barrières ;
  • la possibilité d'étendre les horaires d'ouverture jusqu’à 21 heures et d'ouvrir le dimanche (voir ci-après pour les conditions); 
  • etc.
 

Nautisme bassin