Dragage du port de La Teste: Mise au sec des bateaux

chriscaubarc Par Le 29/12/2020

Dans Nautisme

Message du SMPBA relayé par Jean Claude Béliard  représentant les usagers du port testerin au sein de l’association « CLUPP »
Informations pour la mise au sec des bateaux en prévisions du dragage du port de La teste de buch.
Pour information des professionnels et des plaisanciers du port de La Teste de Buch:  Rappel et précisions concernant les possibilités offertes aux plaisanciers pour le stationnement de leur bateau dans le cadre du dragage de La Teste.  Le terre-plein des Prés Salés ouest sera mis à disposition, accessible par la route (également possible par la cale pour les professionnels uniquement).
Le site étant fermé, les bateaux seront accueillis par un agent du SMPBA, sur les créneaux horaires suivants, tenant compte de la marée pour ceux qui viendraient donc par la mer : 
 mardi 22 décembre : de 9h30 à 12h30 ; agent d'accueil : Sébastien Delbousquet
 jeudi 24 décembre : de 11h30 à 14h30 ; agent d'accueil : Sébastien Delbousquet 
 mardi 29 décembre : de 15h30 à 18h30 ; agent d'accueil : Sylvère Daudré 
 jeudi 31 décembre : de 17h à 19 h ; agent d'accueil : Sylvère Daudré


D'autres dates seront communiquées pour janvier.
L'accueil est indispensable pour ranger les bateaux au mieux, sur les 2 zones qui seront définies :  

     - une zone à destination des professionnels sur laquelle les bateaux pourront être calés, de préférence sur ber ou remorque (pas de calage "bricolé")

     - une zone ouverte aux particuliers sur laquelle les bateaux seront impérativement sur remorque ou ber.  
Ces bateaux étant sur l'espace public, ils devront être toujours assurés par leur propriétaire.  Les manutentions également sont à la charge des propriétaires. 
Le site sera maintenu fermé et l'accès aux bateaux ne sera donc pas possible pour les propriétaires sans en demander la possibilité à la capitainerie, pour un motif justifié.
Concernant les autres solutions de stationnement offertes aux plaisanciers et professionnels, il sera exceptionnellement possible de mettre les bateaux sur les terre-pleins des AOT, ainsi que les installations nautiques (pontons...) démontées.
Dans tous les cas, que ce soit sur les Pré Salés ou sur les AOT, aucun travaux de maintenance ni de carénage sur les bateaux ne sera autorisé.

 

 

bassin la teste de buch Nautisme