Bassin d'Arcachon: Enquête sur la pratique du carénage

chriscaubarc Par Le 09/12/2020

Vous possédez un bateau et l’utilisez sur le Bassin d’Arcachon ? Que vous soyez résident à l'année, excursionniste, touriste ou résident secondaire sur le territoire, cette étude vous est adressée !

Vous pouvez participer à cette enquête en consacrant 10 à 15 min pour remplir ce questionnaire: https://webquest.fr/?m=95726_les-pratiques-de-carenage-des-plaisanciers-du-bassin-darcachon

Cette étude est portée par le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon (PNMBA) et a pour objectif de mieux connaître les pratiques de carénage et les solutions alternatives envisagées par les usagers de loisirs nautiques.

Le carénage repose majoritairement sur l’utilisation de peintures antifouling qui peuvent être nocives pour l’environnement. Comprendre les attentes, les usages et les contraintes des propriétaires de bateau en termes de carénage permettra de tester, avec le concours des professionnels du nautisme, des solutions alternatives adaptées à vos besoins.

Ce questionnaire est anonyme. Les données collectées seront utilisées uniquement pour cette étude et en aucun cas à des fins commerciales

 

parc Marin Arcachon Nautisme bassin