APBA Infos

chriscaubarc Par Le 21/09/2021

Apba infoÇa y est, nous sommes aux portes de l’automne, mais que de bons moments nous avons connus et partagés cet été au sein de l’APBA.

La saison a démarré par deux ateliers l’un sur le matelotage et l’art de bien amarrer son bateau et l’autre sur l’ouverture de plusieurs canots de survie et l’utilisation de fusées de détresse.  Un atelier est prochainement prévu sur les batteries de dernière technologie.

Plus de 60 adhérents ont partagé notre paëlla à Gujan-Mestras le 4 juillet et nous étions une centaine à notre traditionnelle Sardinade sur le Banc de la Sableyre, le 22 août. Par ailleurs, deux sorties motonautisme ont été organisées, l’une au Mimbeau et l’autre à la Réousse à la recherche de palourdes. Une nouveauté cette année : la possibilité de pratiquer la voile à l’ancienne sur un bac à voile piloté par nos amis de l’association Argonautique.

De nombreux bateaux de l’APBA ont participé aux fêtes de la mer le 15 août dernier à Arcachon.

Enfin, une innovation intéresse notre association et aussi la SNSM, vous avez pu lire ses particularités dans les médias ; il s’agit de la « Sphéravague » : un bateau insubmersible, capable de résister aux vagues de vingt mètres et garder au sec et en sécurité ses occupants. Une conférence est prévue par son inventeur.

Bien amicalement et à bientôt

Claude Pascal

Président

Votre lettre mensuelle de l'APBA est sur ce lien : https://apba.info/ckfinder/userfiles/files/lettre%200921/APBA%20LETTRE%20MENSUELLE%20SEPTEMBRE%202021.pdf

 

 

bassin Nautisme Arcachon