Mouillage au banc d'Arguin

Notre collectif se félicite de la réponse donnée par le Préfet maritime au sujet de notre recours gracieux concernant le mouillage au banc d'Arguin.

Nous avions déposé un recours gracieux auprès de la préfecture suite à la publication de l'arrété mouillage dans la RNN (voir dossier Reglementation).

En effet, il restait une certaine embiguité quant au texte de la Préfecture sur l'article 3 qui pouvait faire croire que seul un débarquement des passagers était possible sur toute la RNN et non un stationnement sur les bancs de sable.

Donc la réponse du Prefet Maritime a levé ce doute et précisé que le stationnement était libre dans toute les zones de mouillage autorisées (voir carte ci-dessous) et que seul en dehors de ces zones (hors ZPI bien sur) le stationnement de courte durée était autorisé uniquement pour le débarquement des passagers.

Notre action a permis d'éviter ainsi des incompréhensions entre les usagers et les gardiens de la RNN,  nous remercions Monsieur le Préfet Maritime pour avoir levé nos inquiétudes.

carte zone de mouillage dans la RNN du banc d'Arguin:

Plan arre te premar mouillage arguin juin2018 5

 

Arguin CAUBARC bassin Nautisme